Rechercher
  • douglas

5jours 5cols - derniers préparatifs

Quand je me suis lancé ce défi il y a 10 jours exactement, je ne pensais pas que j'étais au moins capable de l'organiser et mettre dans les conditions d'y aller.


Entre création du parcours, préparation du vélo, baisse de poids, préparation du blog, création de la page dédiée, gestion des hôtels...franchement c'est déjà extraordinaire de me dire que jeudi matin je pars pour La Bresse, départ de la première étape.


Je dois avouer, je sui influencé par le Tour de France mais cela fait longtemps que je rêve d'aller d'un endroit à un autre en vélo en passant par des parcours exigeants qui nécessitent un physique au top et une sacrée motivation.


Donc tout va bien, je suis prêt et je vais pouvoir méga profiter sur le vélo.


Côté motivation, je travaille en ce moment deux choses:

- la condition physique: vigilance sur l'alimentation et dernières sorties en salle sur des parcours de 1H00 à 2h00 pour sentir la fatigue sur des montées et ainsi me rassurer

- un gros travail de visualisation: je m'imagine à chaque kilomètre de la première étape. Non seulement cela me permet d'apprendre par coeur l'itinéraire mais aussi de me préparer à souffrir sur les pentes des différents cols et ainsi préparer mon cerveau et mon corps à l'épreuve à laquelle je les soumets


Prochain post: mon carnet de motivation !

3 vues